Dernière mise à jour : 10/12/ 2017
   
TweeCat Bengal & Islas Bengal pour de magnifiques chat de bengal, hybride ou ALC

LES NEWS & PHOTOS SUR : www.facebook.com/tweecat
 
Le Chat Bengal ! Brown tabby (motif Rosette) au type sauvage, à fort contraste et au pelage soyeux paraissant saupoudré d'or : le Glitter.   
 
ACCUEIL
                         
LE BENGAL
                         
NOS MÂLES
                         
NOS FEMELLES
                         
CHATONS
DISPONIBLE
                         
 
CONTACT
                         
 
F.A.Q.
                         
LIENS
                         
       
 
 
TweeCat Bengal    Islas Bengal 
 
 


2 magnifiques chatons disponible nés début août
Plus de photos par mail.

nano petit chaton disponible.

 
 
   
   


 
.

Le Bengal ou l'ancêtre du Bengal est un petit félin sauvage d’Asie, présent du Népal à la Sibérie en passant par l’Indochine et la Chine. De ce lointain ancêtre sauvage, le chat du Bengal n’a conservé que l’apparence. Le Bengal est un chat affectueux, chaleureux et très attachant.

Proche de l’homme dont il recherche la compagnie, il demeure toute sa vie très attaché à son maître. Il est fait pour la vie de famille.C’est au milieu d’elle que le Bengal trouve sa vraie nature, celle d’un chat affectueux avide de tendresse. C’est un chat bien équilibré et sociable.
Il est intelligent, s’intéresse à tout et discute beaucoup. Comme tous les chats à poils courts, le Bengal est un chat assez vif et dynamique. Une musculature importante ; une souplesse et une détente exceptionnelle font de lui un redoutable chasseur.

Le Bengal fait partie des races récentes. Il est le résultat des caprices de l’homme qui a toujours rêvé de caresser les fauves. C’est en 1963 qu’une américaine Jean Mill, réalisa la première hybridation entre un: prionailurus bengalensis (petit léopard d’Asie à la splendide fourrure et dont la taille est compatible avec celle d’un chat) et une femelle American short hair. Lors de sa première hybridation, J. Mill utilisa un animal provenant des Indes.

Il existe en effet plusieurs sous espèces qui diffèrent quelque peu par la taille, la robe, la couleur et la texture du poil. Le chat du bengal était né, un long travail de sélection allait alors commencer. Il fallait à la fois conserver le "look" sauvage du Felis Bengalensis, qui doit évidemment être important et le caractère doux et équilibré du chat domestique. Ce n’est qu’en 1985 que Jean Mill, ayant pleinement réussi son pari, présenta ses bengals en exposition. Le succès fut immédiat. Peu après la race fut officiellement reconnue par The International Cat Association et admise à concourir en championnat. C’est en 1989 que le premier Bengal américain fut importé en France.





Info sur la race Bengal !


ORIGINES :

Cette race, encore peu connue, est le fruit d'une hybridation entre un petit léopard d'Asie, le chat du Bengale, et un chat domestique.

CARACTÈRE :

Bien qu'ayant des origines sauvages, le Bengal n'est ni plus peureux ni plus agressif qu'une autre race. Grâce au travail de sélection des éleveurs, le Bengal est aujourd'hui un agréable compagnon qui se montre curieux et affectueux. Actif et joueur, ce chat est l'un des rares à apprécier l'eau.

DESCRIPTIF :

Type médioligne (semi-foreign) Le corps est long, profilé et musculeux. Les oreilles, plutôt petites et arrondies, se dressent vers l'avant. Les yeux sont grands, ovales mais non saillants. La robe, courte à moyenne, est très dense et extrêmement douce. Le ventre est tacheté

 


Sa compagnie


Le Bengal ayant des origines sauvages, les éleveurs ont porté une attention toute particulière à ne sélectionner et ne garder pour l’élevage que les chatons les plus doux et les plus proches de l’homme. Aujourd’hui, les hybridations avec le Félis bengalensis ne sont plus nécessaires et la race est bien établie. Bien qu’actif, le Bengal n’a plus de sauvage que sa robe et son physique d’athlète. Fait exceptionnel, sa gentillesse et sa faculté à vivre aux côtés de l’homme sont toujours inscrites dans son standard.

 

 

Son look

Le Bengal est un chat athlétique, mélange de force, d’agilité, d’équilibre et de grâce. La tête, assez petite par rapport au corps, est triangulaire de face, avec des pommettes hautes et des patons très prononcés. Le nez est long et large avec un cuir de nez renflé caractéristique. Les yeux sont ovales, presque ronds. Les oreilles sont idéalement petites et arrondies. L’expression de la tête doit s’éloigner le plus possible de celle du chat domestique. L’encolure est longue et musclée. Le corps est long avec de la substance et de la profondeur. De longueur moyenne, les pattes ont une ossature solide, les pieds sont grands et ronds avec des doigts proéminents. Moyennement longue, la queue est épaisse à la base, s’affinant à peine jusqu’à une extrémité arrondie. La fourrure est épaisse, exceptionnellement douce au toucher, est bien couchée sur le corps.


Ses couleurs

Deux types de motifs sont acceptés chez le Bengal et, dans les deux cas, un contraste extrême est recherché entre les taches foncées et le fond de robe doré. Dans le premier motif, appelé spotted, les taches sont soit des points, soit des rosettes disposés de manière aléatoire sur le corps. Les rosettes sont des taches bicolores, plus ou moins rondes et parfois ouvertes, avec un contour foncé et l’intérieur orangé. Le Bengal est aujourd’hui la seule race de chat domestique présentant des rosettes. Dans le second motif, appelé marble, les rosettes sont allongées jusqu’à reproduire des motifs marbrés semblables à ceux de la panthère longibande. Chez le spotted comme chez le marble, la tête présente le maquillage typique des chats tabby, le ventre, bien que plus clair, est tacheté et la queue est annelée.
Les couleurs acceptées sont le brown tabby ou le bleu tabby. Elles se déclinent dans les catégories traditionnelle, sépia, mink et colourpoint. Chez ces dernières, le fond de robe est ivoire et les marques brunes ou bleues. Les yeux sont verts, or, bleu ou aigue-marine selon les catégories.


Motif spotted "tacheté"

 
Deux types de taches sont admis : les rosettes et les spots, qui sont disposés au hasard ou alignés horizontalement. Les rosettes sont composées d’au moins deux couleurs différentes et peuvent avoir soit la forme d’une empreinte de patte, soit d’une pointe de flèche ou soit d’un anneau. Elles sont préférées aux simples spots mais ne peuvent pas être exigées. Qu’il s’agisse de spots ou de rosettes, le contraste avec la couleur de fond doit être extrême, avec des formes distinctes et des bords francs.
 
 
Motif spots Motif rosettes ouvertes Motif rosettes fermées
 
 
Les épaules sont recouvertes de marbrures tandis que les pattes et la queue sont tachetées ou avec des rosettes. Le ventre est impérativement tacheté. Sur la tête, le maquillage typique des chats tabby est fortement marqué. Les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont blanc cassé chez les brown et les bleus, spotted tabby et ivoire à crème chez les sépia, mink et colourpoints.


Motif marbled "marbré"
Le motif marble est dérivé des marques du blotched tabby. Ici, les marques classiques (coquille d’huître, aile de papillon) sont allongées horizontalement au point de ressembler aux veines du marbre ou aux marques de la panthère longibande. Les bandes de couleur de base doivent être aussi larges que les marbrures, elles-mêmes plus rapprochées au centre. La préférence doit être donnée aux robes présentant au moins trois tons :  

 La couleur de base, la couleur des marques et la couleur intense soulignant ces marques. Le contraste doit être extrême. Le ventre doit être impérativement tacheté. Sur la tête, le maquillage typique des chats tabby est fortement marqué. Les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont blanc cassé chez les brown et les bleus, spotted tabby et ivoire à crème chez les sépia, mink et colourpoints.



Brown tabby
Toutes les nuances de brun sont acceptées, en sachant que plus les fonds de robe sont chauds (brun orangé), plus ils sont appréciés. Les marques peuvent aussi bien être noires que brunes. Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont blancs à blanc cassé. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de noir. La truffe doit être rouge brique. Les coussinets et le bout la queue doivent être noirs. Les yeux sont or ou verts.  



Bleu tabby

Toutes les nuances sont acceptées, en sachant que plus les fonds de robe sont chauds (beige doré), plus ils sont appréciés. Les marques peuvent être de tous les tons de bleu. Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont blancs à blanc cassé. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de bleu. La truffe doit être bleue ou gris rosé. Les coussinets et le bout la queue doivent être gris.


Seal sépia tabby

Fond de robe ivoire ou crème avec des marques brunes clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points. Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de noir ou de brun. La truffe doit être rouge brique ou brun foncé. Les coussinets et le bout de la queue doivent être noirs ou bruns. Les yeux sont or ou or-vert.


Bleu sépia tabby

Fond de robe ivoire ou crème avec des marques bleues clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points. Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de gris. La truffe doit être grise ou gris rosé. Les coussinets et le bout de la queue doivent être bleus. Les yeux sont or ou or-vert.


Seal mink tabby
Fond de robe ivoire ou crème avec des marques brunes clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points. Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de noir ou de brun. La truffe doit être rouge brique ou brun foncé. Les coussinets et le bout de la queue doivent être bruns. Les yeux sont aigue-marine.  



Blue mink tabby
Fond de robe ivoire ou crème avec des marques bleues clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points. Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de gris. La truffe doit être grise ou gris rosé. Les coussinets et le bout la queue doivent être bleus. Les yeux sont aigue-marine.  



Seal tabby point
Fond de robe ivoire ou crème avec des marques brunes clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points. Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de noir ou de brun. La truffe doit être rouge brique ou brun foncé. Les coussinets et le bout de la queue doivent être noirs ou bruns. Les yeux sont bleus.  



Blue tabby point

Fond de robe ivoire ou crème avec des marques bleues clairement visibles. Il n'y a pas ou peu de différences entre les marques du corps et des points. Les marques claires du maquillage de la tête ainsi que les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont ivoire ou crème. Le tour des yeux, des lèvres et du nez doit être souligné de gris. La truffe doit être bleue ou gris rosé. Les coussinets et le bout de la queue doivent être bleus. Les yeux sont bleus.

Source Loof !




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site